AML PRO Localisateur universel de réseaux enterrés
  • AML PRO Localisateur universel de réseaux enterrés
  • AML PRO Localisateur universel de réseaux enterrés
  • AML PRO Localisateur universel de réseaux enterrés
  • AML PRO Localisateur universel de réseaux enterrés
  • AML PRO Localisateur universel de réseaux enterrés

AML PRO Localisateur universel de réseaux enterrés

119-AMLPRO
Réseaux électriques, fibre optique, gaz et eau en PVC, PE, métal, ...
- Réglable via panneau multifonction
- Écran LCD rétroéclairé
- Indicateur de cible laser
- Prise haut-parleur
- Aucun contact avec le réseau
- Fréquence émetteur : 2,45 GHz
- 2 x Batteries 3 x 9-Volt Alkalines : 25 heures
- Batterie Li-ion rechargeable : 80 heures
- Port d'alimentation USB
- Valise de rangement
- Guide utilisateur
- Video de formation
Dimensions appareil : 330 x 356 x 152 mm,
Poids : 1,13 kg
Dimensions totales : 508 x 432 x 203 mm
Poids total : 7,7 kg
Description
FONCTION :
L’AML PRO est la solution la plus polyvalente pour détecter et localiser tous types de réseaux enterrés, y compris les canalisations en PE et PVC.
Conçu à l’origine pour l’exploration lunaire suivant une technologie brevetée, l’AML PRO utilise des radiofréquences UHF pour caractériser les différences de densité du sous-sol. Il localise sans distinction tous types de matériaux et ouvrages (plastique, métal, câbles, bois, canalisations, …) enterrés dans tous types de sols.
Il s’affranchit des limitations traditionnellement rencontrées sur les géoradars : l’AML PRO fonctionne également sur sol argileux, humide, dans la neige et même sur eaux stagnantes.

PRINCIPE D'UTILISATION :
L’AML PRO se présente sous la forme d’un scanner manipulable à une main. La détection d’ouvrages enterrés s’opère en balayant la zone de recherche avec l’AMPL PRO maintenu parallèle au sol, jusqu’à ce que les indicateurs (LEDS, bragraphe et pointage laser) s’activent. Une fois la cible enterrée détectée, la localisation et le tracé de l’ouvrage ou du réseau enterré s’effectuent en ajustant l’orientation et en réalisant des balayages en « W » tout au long de l’avancée du tracé. La localisation de l’ouvrage recherché est matérialisée par un pointage laser au sol.
Une mesure de profondeur peut être réalisée simplement par méthode géométrique (triangulation) en s’appuyant sur les mesures d’inclinaisons et de détection disponibles sur l’afficheur.

- Temps de mise en œuvre 5 à 7 secondes
- Pénétration du signal : 4.5 m dans les matériaux dense et 3.6 m dans les matériaux tendres
- Absence d’intrusion dans le réseau (pas d’insertion d’aiguille traçante)
Détails du produit
119-AMLPRO
0